Looters DOAN NA CHAMPASSAK Galerie les yeux ouverts Ludilivre Fontainebleau

TIANE DOAN NA CHAMPASSAK

A photographe of ArtistProductModel object (16) A photographe of ArtistProductModel object (16) A photographe of ArtistProductModel object (16) A photographe of ArtistProductModel object (16) A photographe of ArtistProductModel object (16) A photographe of ArtistProductModel object (16)
+

Looters

La Galerie Les Yeux Ouverts à Fontainebleau propose à la vente une sélection de 20 photographies de la série Looters. Ces images sont toutes issues de l’ouvrage auto-publié par le photographe en 2011 et réédité en 2014. Chaque tirage est signé et numéroté à 5 exemplaires par l’artiste.

Réalisation : Tirage à jet d’encre de format 21,5x26 cm, Après-Midi lab (Paris). Encadrements verre musée.

« Looters de Tiane Doan Na Champassak, aborde directement la surveillance. L’utilisation de clichés en gros plan de pillards postés sur Internet par la police en guise d’appel à témoins suite aux émeutes de Londres du 6 au 10 Août 2011, soulève inévitablement des questions sur notre société. Dans ce cas précis, les images ont servi à arrêter et à inculper les coupables. Les victimes de pillages ont sans doute applaudi, mais les révélations inquiétantes relatives aux renseignements et fichages électroniques montrent qu’il faut s’interroger sur le nombre grandissant de caméras de surveillance et sur le type de données qu’elles enregistrent. » - Martin Parr & Gerry Badger, Les livre de photographies : une histoire vol. III.